Dans le cadre de ses actions pour favoriser l’attractivité des carrières et l’inclusion, l’ACQ est fière d’avoir remis 2 bourses à 2 jeunes issus de la communauté haïtienne, souhaitant se former dans un métier de la construction à l’occasion du 10e gala de la persévérance scolaire organisé par le Fonds 1804.
Lors de ce gala, qui s’est tenu le 1er juin dernier au Centre Pierre-Péladeau à Montréal, l’ACQ a remis une bourse à Enockson Jr Estimable et une 2e à Derrik Lucas Balissage afin de leur offrir l’opportunité de se former et de réaliser leur rêve professionnel.


Partenariat pour soutenir la formation des jeunes talents
L’ACQ a conclu un partenariat avec la Maison d’Haïti et le Fonds 1804 afin de soutenir les jeunes de la communauté haïtienne intéressés par les métiers de la construction. Mentionnons que les fonds utilisés pour ces bourses proviennent du solde d’un fonds initialement créé en 2010, après le séisme dévastateur en Haïti, pour soutenir la reconstruction d’une école des métiers à Port-au-Prince.
D’autres bourses de 5000 $ seront remises dans les prochaines années pour encourager les jeunes et les femmes issus de la communauté haïtienne à étudier dans les métiers de la construction.
Pour déposer une candidature ou en savoir plus, veuillez contacter directement la Maison d’Haïti.